4 lieux inédits pour un mariage mémorable en Brabant Wallon

4 lieux inédits pour un mariage mémorable en Brabant Wallon

Bien qu’il s’agisse d’une commune nouvellement formée, le Brabant de Wallon offre à ses visiteurs des sites incontournables à visiter pour un séjour mémorable. Cependant, en dehors du tourisme, la ville ne se préserve pas de proposer aux futurs mariés de beaux endroits où ils peuvent organiser leurs réceptions de mariage ou leurs photos de couple. Parmi les plus appréciés de tous, il existe 4 lieux d’exception qui feront de chaque mariage un évènement unique.

Le domaine provincial d’Hélécine

La commune de Wallon est très appréciée par les futurs mariés en raison des lieux qu’il offre pour la réception, mais aussi pour diverses prestations hors paires. En effet, la ville propose des services de taxi mariage avec toutes les prestations qui vont avec. Parmi les endroits les plus plébiscités de tous, il y a le domaine provincial d’Hélécine. L’endroit a l’avantage d’être ouvert toute l’année et autorise le cortège en taxi. À part cela, le domaine met à la disposition des mariés une salle de dôme splendide qui peut accueillir jusqu’à 500 personnes. Son plus grand atout réside dans son extérieur avec plus de douze hectares de parc abritant plusieurs arbres de différentes espèces pour une ambiance bucolique.

Le château ferme de Moriensart

Alliant à la fois modernité et tradition, le château ferme de Moriensart abrite plusieurs bâtiments organisés en carré autour de sa cour intérieure. Pour accentuer son charme, les propriétaires ont décidé de préserver une charmante tour datant du douzième siècle. C’est en étant considéré comme l’une des plus grandes richesses de Wallon que ce château devient un lieu idéal pour l’organisation d’une réception de mariage. Bien qu’il ait été érigé au douzième siècle, le bâtiment continue à garder son éclat et dispose de toutes les vertus d’un château ferme avec ses poutres apparentes et sa belle hauteur sous le plafond.

Le château de la Hulpe

Réputé pour son romantisme et son prestige, le château de la Hulpe est le lieu idéal pour la réalisation des séances photo des époux et pour l’organisation d’un mariage impeccable. Il dispose d’un extérieur d’une élégance incomparable doté d’un espace vert, de plusieurs points d’eau, de belles haies taillées et des espaces boisés. En ce qui concerne son intérieur, il saura combler les conjoints les plus méticuleux avec une capacité de 400 personnes pour la réception et 100 invités pour le diner. À cela s’ajoute un petit bonus pour les adeptes de photos. Le château regorge de plusieurs salles et escaliers avec une décoration raffinée qui sauront donner une atmosphère propice à tout type de cliché.

L’Abbaye Villers de la Ville

La charmante Abbaye Villers de la ville est un lieu très fréquenté par les photographes en raison de son cadre unique. Cet endroit diverge des autres par le fait qu’il regorge de plusieurs lieux à ciel ouvert. Cependant, en cas de pluie, il dispose aussi de plusieurs espaces couverts. À part cela, il abrite plusieurs zones d’ombre idéales pour les séances photo et reste ouvert toute l’année. Son cadre verdoyant et ses espaces bien aménagés ne laisseront pas les futurs mariés indifférents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *