Destination de vacances : Antibes

Classée parmi les zones touristiques internationales (zti), il y a quelques années, Antibes n’a pas volé son titre. Elle le mérite avec ses atouts multiples, du paysage aux infrastructures d’accueil, jusqu’aux activités qui y sont organisés.

Faire ses vacances à Antibes fait donc partie des privilèges dont rêve tout le monde. Tout de même, on peut se poser des questions : « que faire et voir à Antibes ». Les réponses peuvent pleuvoir mais on peut aussi les résumer en quelques lignes, pour ceux qui envisagent de visiter Antibes.

De longues promenades dans des lieux épiques

Des simples promenades à la participation aux divertissements ou aux activités à caractères culturels, le tout se peut se faire à Antibes. Parcourir les cinq kilomètres du chemin des douaniers avec, en face de soi, le déferlement des vagues sur des rochers crevassés, est une promenade vraiment fascinante. Découvrir le cap Antibes, avec son espace mer et littoral, y faire des randonnées aquatiques pour 15 à 20 euros n’est pas non plus du moindre.

Découvrir des trésors marins

On peut aussi faire connaissance des fonds marins, comme ceux de la baie des milliardaires, en visiobulle, pour sept et quatorze euros, selon qu’on soit un enfant ou une grande personne. Grâce au train destiné spécialement pour les touristes et qui relie Antibes et juan-les-pins, ainsi que le parc d’attraction du bois des lutins, à villeneuve-loubet, tout y est pour les plaisirs des touristes. La bonne plage de l’île sainte-marguerite, tout comme le marché provençal du vieil Antibes s’y rajoutent pour une pleine satisfaction.

En parallèle aux activités purement touristiques se rencontrent aussi des occasions qui sont instructives, tout en étant en même temps distractives. Telles sont, à titre d’exemple, la visite du musée picasso ou de la verrerie de biot, ainsi que les cours ou séances de paddle.

On peut alors affirmer sans hésiter que les vacances à Antibes figurent parmi les meilleures destinations du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *