week end

Les indispensables pour un week end au bord d’un lac

Pour décompresser après une longue semaine de travail ou d’école, rien de tel qu’un bon week-end au bord d’un lac. Deux jours au calme en totale harmonie avec la nature est juste parfait pour regagner de l’énergie et affronter la semaine qui va venir. Le paysage y est somptueux et la détente sera au rendez-vous. Pour profiter pleinement du séjour, voici quelques accessoires qu’il ne faut pas oublier.

Les accessoires communs

Le voyage se fait en couple, en famille, entre amis ? Voici les principaux accessoires que le petit groupe ne doit pas oublier. Déjà, il faut penser au transport. De nombreux sites en ligne, tels que http://transportbf.com/ proposent des services de location ou des chauffeurs expérimentés pour plus d’agrément et de quiétude. Pour profiter pleinement de la beauté du lac le jour et du ciel étoilé la nuit, l’idéal c’est le camping. Il ne faudrait donc pas oublier les tentes et tout ce qu’il faut pour les installer : la ficelle, la bâche, les piquets, etc. Pour plus de confort lors des repas, un autre groupe d’accessoires qui sera sûrement très utile est la table pliante et les chaises qui vont avec. Enfin, il est indispensable de se munir de la fameuse trousse à pharmacie qui contiendra des antimoustiques, des pansements, la crème solaire … Par ailleurs, il existe des campings au bord de lac qui proposent des activités telles que les canoës, la pêche, etc. Il faudrait alors bien se renseigner pour mieux se préparer.

Les accessoires personnels

Quoi mettre dans sa valise ? Un short, un pantalon, des sandales, des bottes et un vêtement chaud devraient suffire pour le week-end. Si la pêche est prévue, il vaut mieux apporter un gilet multipoche pour y mettre les petits accessoires. Par ailleurs, une trousse de toilette personnelle doit être prévue : brosse à dent, dentifrice, lingettes … Pour profiter du calme de l’après-midi, pourquoi ne pas apporter un bon livre ? Rien de tel que cette ambiance paisible pour enfin l’apprécier. Les lunettes de soleil ne doivent pas être oubliées pour éviter les coups de soleil. Il ne faudrait pas non plus oublier les jumelles pour apprécier la biodiversité du lac. Pour ce genre de séjour, il ne faut surtout pas laisser de côté le sac de couchage et le tapis de sol. Il faudrait aussi apporter une lampe de poche frontale avec des piles neuves à utiliser la nuit. Enfin, il faut apporter l’appareil photo ou la tablette : de quoi se souvenir de ce merveilleux week-end.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *