séjour à Lyon

Quelles sont les meilleures excursions et activités durant son séjour à Lyon ?

Bonne question ! Pour un séjour dans une destination comme Lyon, beaucoup ne savent pas encore quoi faire. À savoir que ce lieu permet d’expérimenter de nombreuses attractions touristiques. Les activités et excursions variées ne manquent pas dans cette localité. Enfants, jeunes, adultes et seniors partant en voyage à lieu peuvent tous les tester. Pour vivre des expériences uniques et originales, découvrez les meilleurs loisirs possibles durant son voyage à Lyon.

Se balader en voiture prestigieuse pour voir le vieux-Lyon

Le vieux-Lyon est un quartier réputé dans cette destination. Il s’agit d’un lieu parfaitement conservé et qui possède de nombreux monuments historiques. Le vieux-Lyon avec ses fameuses traboules ont énormément marqué l’histoire de cette destination. Cet endroit est rempli de charme et d’originalité. Dès votre arrivée à l’aéroport de Lyon, il est possible de visiter sans attendre ce lieu. Si vous avez loué une voiture prestigieuse vtc, vous pouvez déposer rapidement vos bagages et découvrir ce lieu. Le cadre est fantastique avec les bâtis hauts en couleur et bordés par la Saône. Si vous voyagez en compagnie d’une personne invalide, vous pouvez contacter un transport handicapé à Lyon. Avec un service vtc, trouver ce type de véhicule est faisable. En vous promenant dans un véhicule prestigieux, vous passerez un séjour dans un total confort. Vos déplacements seront assurés et en toute sécurité. Ne vous inquiétez pas pour le prix de location vtc ! Les offres sont actuellement accessibles pour tous les budgets.

Faire une excursion en gyropode pour découvrir la ville de Lyon

Les moyens pour se déplacer et faire des excursions inoubliables ne manquent pas à Lyon. Parmi les dispositifs les plus populaires, vous retrouverez le gyropode. Une balade en gyropode est actuellement l’une des attractions très appréciées par les voyageurs séjournant à Lyon. Il s’agit d’un mode de déplacement écologique et économique. Vous n’avez pas encore testé ce type de véhicule à deux roues ? N’hésitez donc pas à vous lancer dans cette activité ! En louant un gyropode, vous pouvez explorer la ville en empruntant des pistes cyclables. Cette activité permet de partir à la découverte de la Presqu’île côté Rhône, le Parc de la Tête d’Or, les quartiers atypiques lyonnais comme la Confluence le quartier contemporain…

Monter en altitude à Fourvière pour apprécier le paysage sur Lyon

La Fourvière constitue un lieu qui se situe en hauteur dans la ville de Lyon. Du haut de cet endroit, les voyageurs peuvent découvrir un paysage incroyable. Nombreux ont le coupe le souffle en admirant le panorama qui y est offert.  Pour accéder à Fourvière, vous devez emprunter le funiculaire. Cet engin permet d’arriver en hauteur et de découvrir un agréable basilique. Les vestiges historiques, surtout cette basilique et les tours, qui se trouvent dans ces hauteurs ont été soigneusement conservés. Elles ont gardé leurs couleurs de l’ancien temps. Au bas de la Fourvière, vous pouvez aussi visiter les théâtres romains, le musée gallo-romain… Des ruines qui promettent une véritable découverte et un retour dans

le passé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *