balade en famille

Vacances Liège : activités à faire en famille

Liège est une ville belge qui recèle de nombreux sites d’intérêt et touristiques exceptionnels. Elle est aussi reconnue pour sa richesse gastronomique. C’est pourquoi, elle s’avère être une destination exceptionnelle pour faire des activités en famille. Voici quelques sélections qui pourront ravir les petits comme les grands.

Visiter des monuments et des sites historiques

Un séjour à Liège est indissociable d’une visite des lieux touristiques qui sont présents dans cette municipalité. En effet, cette destination regorge de sites datant de l’époque médiévale. Une petite promenade de découverte en famille permettra donc aux enfants de s’enrichir en histoire. Une seule journée ne suffira pas pour tout explorer, il vous faut rester quelques jours. De ce fait, vous pouvez rester à l’hôtel le temps qu’il faut. Vous pouvez comparer et réserver votre hôtel à Liège ici.

Parmi les lieux incontournables, on compte le musée Grand Curtius qui abrite des trésors archéologiques ainsi que des œuvres d’art créatives. Tout cela se trouve dans une bâtisse du XVIIe siècle. Sur ce site, vous aurez l’opportunité d’explorer le musée Curtius, le musée d’art religieux et d’art mosan, le musée d’armes et le musée de verre. C’est également sur ce lieu qu’on peut trouver l’ancienne collection d’égyptologie.

Se balader dans les parcs et réserves naturelles de la région

Une famille plus sportive peut opter pour une randonnée afin de découvrir les espaces naturels présents dans la région. Vous pouvez, par exemple, opter pour l’une des balades les plus populaires qui est la promenade du Ninglinspo s’avèrant être le paradis des amoureux de la nature. Sur le chemin, vous aurez l’occasion de trouver des espaces verts, des sources cachées, mais aussi des étangs.

Outre cela, sachez que la ville de Liège organise durant le printemps un tour en vélo. Si vous passez vos vacances dans cette ville en cette période, en dehors de l’été, et que vous enfants sont un peu plus grands, rien ne vous empêche d’y participer. Cela vous permettra de passer de bon moment en famille tout en faisant du sport. À titre d’information, le tour commence à Liège, passe par Bastogne et se termine généralement à Ans.

Promenade culinaire en famille

Lors des vacances sur une destination, vous pouvez effectuer une visite guidée culinaire en famille. D’ailleurs, un séjour à Liège ne peut pas se séparer d’une découverte gastronomique. Cette visite culinaire consiste à découvrir la beauté de cette grande ville tout en la combinant avec une expérience culinaire.

Lors de la balade, la compagnie qui organise la balade vous propose généralement de découvrir des restaurants précieusement sélectionnées pour apprécier des plats, des entrées et des desserts. Cependant, il faut noter que le choix du restaurant dépendra de votre budget. Ces établissements offrent une diversité de plats qui ravira les amateurs de fins gourmets. Outre la dégustation des plats, la ville de Liège est aussi idéale pour apprécier quelques boissons. En y passant, vous pouvez essayer le vin, la bière, le thé, le café, mais surtout le jus de fruit qui s’avère être exceptionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *