Découvrir la France hors saison grâce au camping-car

Découvrir la France hors saison grâce au camping-car

Vous rêvez d’une petite escapade pour agrémenter vos weekends après l’été ? Organisez une petite sortie en camping-car avec vos proches serait une excellente idée. En effet, le camping vous offre plusieurs possibilités de destinations et d’activités en automne comme en hiver. Tour d’horizon !

Les bonnes raisons d’organiser un voyage en camping-car

Comme la rentrée pointe son nez, ce sont les retraités qui en sont les plus ravis. Cela dit, même la population active peut s’accorder une petite pause le temps d’un weekend ou de quelques jours. À cet effet, le camping semble être la meilleure activité à pratiquer puisqu’il permet de s’éloigner de la ville et de respirer l’air frais.

Si vous avez des enfants, faites-leur plaisir en leur préparant cette agréable surprise, histoire d’alléger leur semaine. Vous pouvez par exemple profiter de la Toussaint pour les emmener dans un endroit qui vous tient à cœur.

Pour faire des économies sur vos déplacements, mieux vaut opter pour le transport terrestre. Vous pouvez par exemple louer un camping-car ou une caravane sur le site Evasia. Ce spécialiste propose également d’autres types de véhicules tels que fourgons et vans.

En cette période de rentrée, plusieurs avantages s’offrent à vous, à savoir :

  • La baisse des prix ;
  • Le désencombrement des autoroutes ;
  • Les paysages embellis par l’automne ;
  • La douceur du climat ;
  • Des activités variées.

Où partir en camping-car après la rentrée ?

En France, il existe différentes zones touristiques à visiter, que ce soit en été, en automne, en hiver ou même au printemps. N’hésitez donc pas à parcourir les plus beaux endroits de l’Hexagone et profiter de votre voyage avec votre famille. Voici quelques endroits incontournables à découvrir en camping-car :

  • À la plage

L’automne laisse encore place aux rayons du soleil. C’est d’ailleurs pourquoi il faut en profiter pour prolonger ses vacances à la plage. Longez les côtes méditerranéennes en camping-car et laissez-vous émerveiller par les couchers du soleil en bord de mer. Vous aurez la chance de profiter de ce beau spectacle en toute liberté et loin des brouhahas des touristes.

  • En forêt

Si vous ne disposez que d’un weekend pour partir en camping, une petite balade en forêt suffit amplement pour vous détendre en famille. Au cours de votre petite escapade, vous avez par exemple la possibilité d’organiser de petits jeux ou des activités amusantes comme cueillir des champignons et pratiquer une petite randonnée en famille. Faites le plein d’un bon bol d’air frais en parcourant la campagne avoisinante.

  • Le salon des VdL

Les adeptes du camping-car apprécient tout particulièrement assister aux diverses expositions et salons organisés en automne. Et pour cause, ils y retrouvent bon nombre de modèles de camping-cars et ont l’occasion d’échanger avec d’autres passionnés. Ce sont les lieux de rendez-vous des grands constructeurs de camping-cars provenant du monde entier.

  • Les activités d’avant l’hiver

À l’approche de l’hiver, les petits weekends en camping-car restent possibles. Le cas échéant, optez pour des destinations qui vous permettent de skier ou de patiner. Emmenez avec vous plusieurs réserves de gaz pour réchauffer votre camping-car et votre nourriture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *