trek et de la randonnée

Les destinations à privilégier pour faire du trek et de la randonnée

Pour les adeptes de tourisme de plein air, certains pays sont propices et offrent un immense terrain de jeu pour de longues balades. Si l’envie est là, il ne vous reste plus qu’à choisir la destination pour vous adonner à votre sport favori. Ci-après, découvrez les contrées phares pour faire de la randonnée et du trekking. De l’Europe à l’Afrique, le choix est large. Tout dépend de votre envie d’évasion.

En Afrique du Sud pour de la randonnée de découverte

Vastes savanes, somptueuses régions montagneuses, verdoyantes vallées, allant jusqu’aux magnifiques plages, forment les paysages diversifiés sud-africains. Tous ces espaces sauvages attendent les amateurs de randonnées et de treks voulant découvrir le pays en toute sa splendeur. Pleine d’aventure, cette virée vous emmènera jusqu’au cœur des réserves naturelles où vivent des faunes et des flores diversifiées. Vous aurez même la chance d’observer les fameux « Big Five », une horde de grands mammifères (éléphant, buffle, rhinocéros, lion, léopard) représentant le territoire africain.

À La Réunion pour des aventures hors pair

En plein cœur de l’Océan Indien et faisant partie des îles du Trapèze des Mascareignes, ce bout de paradis propose des endroits qui font la joie des randonneurs et des trekkeurs. À l’instar de ses belles plages, La Réunion abrite aussi des montagnes et des collines qui restent propices pour des activités en plein air. Avec ses paysages attrayants, vous aurez sûrement la sensation « du jamais vue ». Pour avoir plus d’information sur cet éden, vous pouvez consulter le site amourdesiles.com. Salazie, Mafate et Cilaos font par exemple partie de ces lieux absolument à visiter.

En Égypte pour des séjours inoubliables

La superficie de ce pays fait le double de celle de la France. Il se trouve à l’extrémité nord-est du continent africain et se dresse entre la mer Méditerranée et la mer Rouge. Abritant de vastes espaces tels le désert oriental et celui du Sinaï, le territoire est un vrai terrain de jeu pour les férus de la randonnée et du trek. Pourtant, vous aurez encore le choix de partir à la conquête du Nil, le fleuve qui fait une largeur de 20 kilomètres et un Delta long de 1 300 kilomètres.

L’Allemagne, le pays aux mille paysages

En dehors d’être la première puissance économique européenne, ce pays propose également de nombreux lieux où faire de la randonnée et du trek. Ses différents paysages depuis les Alpes au Sud, de la Bavière aux rives du Rhin, en passant par la Forêt Noire, feront le bonheur des grands explorateurs. Le territoire abrite même le deuxième plus grand lac de l’Europe, celui de Constance. Cet immense bassin dévoile des panoramas inédits, en plus de ses magnifiques bords qui sont propices pour le trek. Vous pouvez aussi partir à la découverte de la vallée et des rives du Rhin, un havre de paix classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Faire du trek au pays de l’eau

Le suède est nommé ainsi en raison de la présence de nombreux lac, des Fjords, des rivières et des rapides. Le pays offre un fabuleux spectacle pour les amoureux du trekking et de la randonnée. Il possède des paysages sauvages de grande beauté ainsi qu’un riche héritage du passée. À préciser que le Suède compte, pas moins de quatorze sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les différents parcs nationaux aux paysages sublimes avec une biodiversité exceptionnelle sont idéaux pour faire de la randonnée et du trekking.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *