Les 6 meilleures astuces pour préparer son voyage via routard à Charleroi

Les 6 meilleures astuces pour préparer son voyage via routard à Charleroi

Avec ses sites incontournables, ses divers espaces ludiques et de détente, Charleroi fait le bonheur de plusieurs vacanciers. Cependant pour bien profiter des moments conviviaux et en vue de créer des souvenirs mémorables il faut tout prévoir à l’avance. Pour ce faire routard propose 6 astuces très efficaces pour passer un séjour inoubliable à Charleroi

1/ S’inscrire aux news letters

Pour trouver une excellente agence de voyages avec les meilleurs prix, routard propose aux voyageurs de s’inscrire aux news letters. Cela est dû au fait que plusieurs transporteurs et agences à Charleroi n’annoncent leurs promotions et leurs soldes que par Newsletters. C’est alors une manière de décrocher des billets moins chers, des hébergements à prix abordables et des parkings à l’aéroport de Charleroi qui sont gratuits.

2/ Réserver ses billets en avance

Comme Charleroi est une destination très prisée par les vacanciers, réserver ses billets en avance est la règle infaillible pour ceux qui veulent payer moins cher. Plus l’avion se remplit et plus les billets deviennent onéreux. Ainsi, routard propose à ses voyageurs de réserver leurs billets deux mois à l’avance. Cela vous permettra d’obtenir des promotions et les meilleures places pour aller à Charleroi.

3/ Repérer le bon moment pour voyager

Pour pouvoir économiser durant le voyage, il est recommandé de ne pas partir durant les périodes de vacances. Durant la période estivale les hébergements accueillent beaucoup de voyageurs à Charleroi de telle sorte que les prix peuvent redoubler. Il est alors préférable de privilégier les intervalles de temps creux ou hors saison. Pour ce faire, les guides comme routard proposent aux voyageurs de partir après les vacances d’été avec les meilleurs tarifs que ce soit côté hébergement ou activité.

4/ Retrouvez les meilleurs services de transport

Si vous n’aviez pas prévu d’emmener votre voiture alors Charleroi dispose de plusieurs moyens de transport comme les services taxi en ville. Ces derniers proposent souvent aux voyageurs de faire un tour de ville à des prix raisonnables. Pour pouvoir les réserver, les guides comme routard peuvent vous proposer une multitude de service taxi en ville avec les meilleures prestations et à des prix très attractifs.

5/ Savoir économiser

Avant de faire toute réservation, il faut d’abord comparer les prix qui sont proposés par les diverses agences. Que ce soit pour réserver des billets, des moyens de transport ou encore les divers loisirs, vous pouvez utiliser les comparateurs de prix que routard vous propose. En dehors des tarifs, vous êtes aussi recommandé de vérifier les listes des établissements ou sites touristiques à Charleroi qui acceptent le mode de paiement par chèque vacance. Cela vous permettra de dépenser moins étant donné qu’une partie des dépenses sera couverte par ce chèque. En général ce type d’information devrait figurer sur le site de routard.

6/ Choisir les bons plans

La dernière étape consiste à selectionner les meilleurs activités et les sites à visiter. Comme Charleroi est une destination touristique, vous n’aurez que l’embarras du choix. Cependant pour mieux vous aider, routard vous propose une liste des immanquables de la ville à savoir la Gayette de Charleroi, la place de Spirou et Fantasio ou encore la Maison Dorée. Cela vous permettra d’avoir un aperçu des activités que auxquelles vous vous adonnerez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *