hotêls charleroi

Où passer une bonne nuit à Charleroi ?

Que ce soit pour un court ou un long séjour, la ville de Charleroi propose aux voyageurs un grand nombre d’établissements plein de charme pour bien dormir. Pour une nuit, un week-end ou plus, les touristes s’y reposeront bien après une longue journée d’activité.

Choisir des hôtels près de l’aéroport

Selon leur budget, les touristes pourront sélectionner un hôtel près de l’aéroport. Ils pourront, par exemple, choisir un établissement situé pas loin de l’aéroport de Charleroi Bruxelles-Sud. Pour allier divertissement et repos, ils pourront opter pour celui qui dispose de chambre luxueuse, moderne et équipée. Ce genre de chambre est souvent doté d’une télévision et d’une connexion wifi gratuite.
Pour ne plus chercher un repas ailleurs, il est recommandé de choisir un établissement qui propose des services de restauration. Parmi les hôtels charmants que les globe-trotters peuvent sélectionner, on compte le DC Hotel Charleroi Airport, l’Ibis Budget Charleroi Airport, le Van Der Valk… En outre, ceux qui veulent stationner leur voiture aux environs pourront se renseigner sur le prix parking à Charleroi Airport.

Opter pour des gîtes urbains ou ruraux

Outre les hôtels étoilés, les voyageurs pourront passer la nuit dans des gîtes. Ils pourront, par exemple, choisir entre trois gîtes citadins aménagés dans une maison du début du XXème siècle qui sont localisés au cœur du centre-ville. Dans cette bâtisse, les touristes pourront opter un gite offrant calme et harmonie comme le gîte de La Houille. Celui-ci est conçu spécialement pour 2 personnes. Il propose les dernières commodités et une facilité d’accès hors du commun.
Mis à part cela, les globe-trotters auront l’occasion de sélectionner un gîte luxe et original dans un espace associant décoration ancienne et moderne. On compte, entre autres, le gîte Les Alpes Noires. Par ailleurs, les voyageurs pourront choisir un lieu charmant et simple comme le Vertex. Toujours dans le même bâtiment, il s’agit d’un véritable studio sous les toits.

Chambres d’hôtes et auberge, des hébergements sur mesure

Outre un séjour dans les hôtels et les gites, les voyageurs auront la possibilité de choisir des chambres d’hôtes dans le centre-ville de Charleroi. Ils pourront, entre autres, opter pour la chambre d’hôtes 76 tour, calme et confortable. Sur les lieux, ils se laisseront charmer par le style Art Déco de la maison. De plus, ils bénéficieront d’une facilité d’accès vers les attractions de la ville, la gare et l’aéroport. Ceux qui se déplacent avec leur bébé pourront demander un lit pour bébé.
Les touristes qui voyagent à plusieurs pourront passer leur nuit dans une auberge qui est à la fois près du centre-ville, du centre commercial et du métro. Que ce soit pour une réunion d’amis, de famille ou de collègue de travail, ce genre d’hébergement offre un séjour à petit prix. Les touristes pourront, par exemple, choisir l’auberge de jeunesse Arthur Rimbeau qui propose des chambres de 2 à 6 lits avec des salles de bains privatives. Il y existe également des chambres modulables et des chambres adaptées aux personnes à mobilité réduite. Outre les chambres, ceux qui passent leur séjour dans cette auberge, notamment pour un voyage d’affaires, y trouveront des salles de réunions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *