Pourquoi partir en vacances en camping qu’à l’hôtel ?

Pourquoi partir en vacances en camping qu’à l’hôtel ?

Pendant les beaux jours, nombreux sont les Français qui partent en voyage à la recherche d’un havre de paix sous le soleil, en bord de mer ou à la montagne. Si certains préfèrent réserver leur séjour dans un hôtel, d’autres se tournent vers le camping pour profiter pleinement de leurs vacances. Qu’à cela ne tienne, il faut avouer que ces deux types d’hébergements proposent des services différents. Alors que le premier mise sur l’intimité et le confort, le second privilégie davantage la proximité avec la nature et la convivialité. Pourquoi donc passer ses vacances en camping plutôt que dans un hôtel ? Simplement parce que le fait de camper permet de bénéficier de nombreux avantages…

Le camping, c’est avant tout la proximité avec la nature

Le camping séduit de nombreux adeptes ces dernières années, notamment les vacanciers qui cherchent le calme, la paix et la tranquillité absolus. Contrairement à un hôtel qui donne parfois l’impression d’être enfermé, il permet de profiter de la vie au grand air, que l’on choisisse de planter une tente ou de réserver un hébergement plus confortable : chalet, bungalow, mobil-home… Il est même possible de faire des barbecues à l’extérieur avec toute la famille pour plus de convivialité.

Bon à savoir : si vous optez pour un Camping pas cher en Dordogne par exemple, vous pourrez découvrir le plus célèbre sanctuaire paléolithique du monde, Lascaux, ou encore la cité médiévale Sarlat. Vous y trouverez également la vallée de la Vézère et la capitale mondiale de la Préhistoire, Les Eyzies. De quoi ravir les passionnés d’histoire et les amoureux de la nature !

Des hébergements adaptés à toute la famille

Le camping s’est beaucoup développé ces dernières années, donnant ainsi naissance à de nouveaux types d’hébergement adaptés aux besoins de toute la famille. En plus de la toile de tente classique, de l’indémodable caravane ou encore de l’emblématique camping-car, on peut aujourd’hui se tourner vers l’une des options suivantes :

  • Mobil-home ;
  • Bungalow ;
  • Chalet ;
  • Yourte ;
  • Cabane dans les bois;
  • Titi…

Concrètement, l’atout majeur du camping par rapport à l’hôtel est la diversité d’hébergements qu’il propose, sachant que ce dernier n’offre généralement que des chambres avec lit, une salle de bain ou un coin salon si besoin.

Des services à la hauteur de toutes les attentes

Bon nombre de campings rivalisent aujourd’hui avec succès avec certains complexes hôteliers, en particulier les campings de luxe. Ces derniers proposent en effet des services similaires aux hôtels :

  • Location de mobiles-homes : 4 à 8 personnes avec des lits confortables comme dans un hôtel
  • Piscines chauffées : avec toboggan et/ou pataugeoire pour les enfants
  • Animations : la majorité des campings actuels collaborent avec des animateurs et animatrices professionnels afin de pimenter le séjour des vacanciers. Bien sûr, les activités sont adaptées aussi bien aux adultes comme aux enfants (soirées à thèmes, clubs enfants, etc.).

Les campings 3, 4 ou 5 étoiles allient les avantages d’un camping classique et le confort d’un hôtel de luxe tout en proposant des services à la hauteur de toutes les attentes tout au long du séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *