location voiture

Les conseils pour louer une voiture à l’étranger

Vous préparez votre prochain séjour ou déplacement professionnel à l’étranger ? Sachez que le moyen de transport est un élément important à prendre en compte. Pour faciliter vos déplacements, n’hésitez pas à opter pour une location de voiture. En effet, les transports en commun ou les taxis peuvent parfois vous faire perdre du temps précieux et gâcher votre séjour. Sans plus attendre, voyons sur ces quelques lignes quelques conseils pour louer une voiture à l’étranger.

Trouver l’offre adaptée à vos besoins

Lors des préparatifs de votre voyage, n’hésitez pas à faire des recherches sur les propositions de location de votre destination. Avant de vous décider sur une offre particulière, pensez à vous informer pour en savoir plus sur les offres promotionnelles et possibilités de rabais. Il est préférable de commencer vos recherches à l’avance afin d’éviter les hausses de prix au comptoir. De plus, vous pouvez trouver la meilleure offre en réservant au paiement.

Choisir la voiture idéale pour vos déplacements

Vous allez faire des rencontres professionnelles ou des vacances en famille ? Il faut savoir choisir le véhicule adapté à vos besoins. Si vous avez des matériels à transporter, choisissez par exemple une grosse berline ou un modèle SUV. Comme les voitures européennes sont généralement de petite taille, il est préférable de choisir la bonne taille dès la réservation. En effet, il se peut que vous n’alliez plus pouvoir faire de sur classement une fois arrivé à destination. Si vous êtes tout seul pour une mission professionnelle et que vous souhaitez économiser sur le carburant, n’hésitez pas à prendre un petit modèle.

Avoir un permis de conduire international

Si vous comptez louer une voiture sans chauffeur, il est impératif que vous ayez un permis de conduire pour pouvoir vous déplacer. En effet, si vous êtes arrêté par les policiers d’un pays étranger, votre permis de conduire de votre pays d’origine peut être insuffisant. La raison pour laquelle il est indispensable d’avoir en sa possession un PCI avant de louer une voiture à l’étranger. Toutefois, si vous voyagez en Europe au sein de l’Union européenne, le permis de conduire français est suffisant.

Contracter la bonne assurance

Pour savoir si vous êtes protégé en cas de location de voiture à l’étranger, il est important de vérifier votre police d’assurance ainsi que l’assurance voyage de votre carte de crédit. Si vous n’avez ce type d’assurance, vous allez devoir prendre celle que vous proposera l’agence de location. En effet, les loueurs offrent souvent une protection d’exonération pour les dommages par collision qui couvre une partie des dommages subis par la voiture en cas d’accident. Ainsi, vous pouvez être tranquille même en conduisant dans un pays étranger.

Connaitre à peu près les règles et les routes

Avant de vous lancer dans un périple en location de voiture, il est important que vous familiarisiez avec les règles de circulation routière de votre destination. Sur les guides de voyage, vous pouvez trouver toutes les informations nécessaires comme sur quel côté faut-il rouler ou encore qui a la priorité dans un carrefour giratoire. Aussi, n’hésitez pas à louer un GPS avec votre véhicule ou vous munir d’une carte imprimée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *