Vacances en famille sous l’air pur de la Provence

Vacances en famille sous l’air pur de la Provence

La Provence est une charmante région qui dispose d’une situation idéale au sud-est de la France. Son emplacement au bord de la Méditerranée fait de cette zone l’un des endroits les plus touristiques du pays. Plusieurs endroits méritent une visite en Provence. Avignon est immanquable grâce à son Palais des Papes. La Côte d’Azur est prisée par la beauté de ses stations balnéaires. C’est un lieu parfait pour concrétiser des vacances de rêve en famille.

Marquez votre séjour par un passage à Avignon

Située aux portes de la Provence, Avignon est un passage obligé lors de vacances en famille dans la région. Passer un séjour en Avignon est une belle occasion pour explorer la richesse de son patrimoine. Édifié en 1335, le Palais des Papes est un site incontournable dans la ville. Classé patrimoine de l’UNESCO, ce monument est remarquable par son architecture de type gothique. Chaque année, plus de 650000 visiteurs se pressent de venir voir ce prestigieux édifice. Un séjour dans la Provence Avignon est également le moment de faire un tour dans les musées. Ces derniers sont pour tous les goûts. Le Musée Calvet est l’un des plus connus. Ses collections touchent aussi bien les domaines des beaux-arts que celui de la tapisserie, la faïence ou l’orfèvrerie.

La Côte d’Azur, l’endroit idéal pour des vacances en Provence

La Côte d’Azur est une destination très indiquée pour les vacanciers. Ses plages ensoleillées, l’authenticité de ses magnifiques petits villages, son port qui abrite des yachts de luxe sont autant d’attraits de ce leu mythique. Saint-Tropez est sans doute la ville la plus réputée de la Côte d’Azur. Elle est notamment connue pour ses multiples boutiques qui proposent des articles de grandes marques. Un panel d’activités nautiques est disponible pour satisfaire aussi bien aux petits qu’aux grands. Différentes attractions sont à essayer au sein du parc d’Aqualand Sainte-Maxime pour le bonheur des enfants. Le long des plages, des bars branchés sont ouverts pour amuser les jeunes. Une escapade sur la Côte d’Azur est aussi à marquer par l’exploration des attraits de la ville de Nice. Le Musée Matisse est l’un des sites les plus visités à Nice. Il a été créé en 1952 par le peintre. Il renferme plus de 70 toiles. Des sculptures et des gravures sont aussi à admirer dans ce musée.

Retour aux sources dans les villages des Alpes du Sud

Les Alpes du Sud comptent également parmi les visites à ne pas rater lors d’un voyage en Provence. Orientés pleins sud, les villages dans ce territoire sont à la fois chaleureux et authentiques. Moustiers-Sainte-Marie est un joli village fortifié. Il est célèbre par son fameux musée de la faïence. Une balade dans les ruelles est à profiter pour admirer les innombrables fontaines. Le village d’Entrevaux quant à lui est réputé grâce à ses fortifications construites sous Louis XIV. À l’intérieur, des concerts et des animations s’organisent durant l’été. Simiane la Rotonde est l’un des villages les plus typiques des Alpes du Sud. Ce territoire est agréablement parfumé grâce à son vaste champ de lavande. Il est apprécié pour son château construit au 14e siècle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *